Vourvourou-Nea Kallikratia - Jeudi 1 er mai -87 km
Un supermarché, pas si super que cela en fait ,mais bien achalandé:pour un jour de fête il tombe à pic!Les prix sont équivalents aux nôtres, mais pour les grecs, avec un smic à 680 euros ,la vie n'est pas facile et ne parlons pas des retraités!
Beaucoup de monde sur la route pour le 1er mai.
Nous nous sommes entretenus longuement avec les propriétaires de ce magasin de vente en directe, un jeune couple de producteurs d'huile d'olives et de miel.
Pas de fiesta pour eux , mais un jour de travail ordinaire.
Ils sont universitaires , mais ont repris les champs d'oliviers de leurs parents et s'occupent du processus , de la taille à la vente! Mme s'est aussi formée au métier d'apicultrice et ils vendent ainsi leur production dans ce petit magasin.Ils nous ont offert à boire, nous ont longuement parlé de leur vie et n'ont à ce jour qu'un seul regret: aucun de leurs trois enfants ne veut rester en Grèce!
Près de Nea Kallikratia, le patron d'un camping fermé pour cause de gel hivernal , ce qui n'était pas arrivé depuis de longues années , nous accueille et nous fait déguster les olives de sa production.
Les sanitaires étaient HS mais un WC avait survécu.