dimanche 14 septembre 2008

CARAVELLES

Les vaisseaux de haut-bord Fiero et Paséo
Sont malmenés dès l'appareillage par les vagues et déferlantes du Sud-Schwarzwald, puis le calme plat, le port de Donaueschingen était en vue et soudainement un creux de 200m nous engloutis, personne ne nous avait parlé des rugissants de la Wutach-schlucht, la remontée fut longue et pénible. Bonne mise en condition car devant nous il y avait le Salzburgerland à traverser sur plus de 200 kilomètres, pardon 110 nautiques.

C'est un ami, le facétieux potassique-man qui a surnommé nos montures "les caravelles", l'homme qui m'a fait découvrir le vélo couché et à qui je suis infiniment reconnaissant.
Le nom semble coller aux modèles, il à l'air de plaire, que dire de plus:

Voguent LES CARAVELLES

En préparant ce voyage, j'ai essayé de savoir à quoi ressemblait ces routes vélo qui prennent presque une dimension de mythe, surtout le "Donaurad-radweg", je n'ai presque rien trouvé.
Avec le présent blog j'espère combler un peu cette lacune et encourager d'autres cyclos à tenter l'aventure en toute connaissance de cause.