dimanche 7 novembre 2010

Hinterhermsdorf - Coswig lundi 9 août - 50 km + 40 en train


 La Suisse Saxonne, les routes étant coupées c'est par un détour de 30 km que nous rejoignons la vélo-route de l'Elbe à Bad Schandau. Avec un départ ensoleillé, ce tour de l'Allemagne du nord s'annonçait prometteur.


 La forteresse de Koenigstein, le général Giraud à réussi à s'en évader en 1942 et à rejoindre la France libre via l'Alsace et la Suisse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forteresse_de_K%C3%B6nigstein



 L' Elberadweg , nous partons à fond les manettes à la sortie de Koenigstein
 http://maps.google.com/maps?hl=de&q=http:%2F%2Fradreise-wiki.de%2Fimages%2FElbe.kmz&ie=UTF8&t=p





 Le site de Bastei sur la rive droite de l'Elbe   http://picasaweb.google.com/115747824070553709436/SachsenDuitsland_AuteurJantjebeton?authkey=Gv1sRgCMqO1cWG6-eENQ#
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Bastei



 La petite ville de Wehlen. Peu après un éboulement nous oblige à rebrousser chemin et à prendre le train, nous apprenons qu' à Dresde la vélo-route est sous les eaux, pas envie de galérer dans une grande ville, nous prenons des billets pour Coswig.
 http://www.stadt-wehlen.de/



Wagon vélo de la DB, le prix du ticket vélo est fonction du trajet, la convivialité de leurs distributeurs automatiques n'a rien à envier à ceux de la SNCF.



La traversée de Dresde s'est déroulée sans encombres, à Coswig nous retrouvons une dizaine de cyclo-voyageurs dont deux français un père et sa fille, les nouvelles sur la situation en aval sont alarmantes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dresde
http://www.witzgilles.com/dresde.htm