samedi 2 décembre 2017

           Séjour à Shkodër du 21 au 25 mai - 30 km


Une partie des emplacements est ombragée, dommage les cannisses ne protègent pas de la pluie, par contre pas de tables à cause des coups de vent.

https://www.lakeshkodraresort.com/


Nous avons profité de l'offre des excursions proposées par le camping et sommes partis dans la vallée du Theth en mini bus 4x4!


Le mini-bus Mercedes des années 70, aménagé en 19 places a gravi, sur une belle route asphaltée,  le  col qui verrouille l'accès à la vallée et au village de Theth.



La descente sur un chemin de montagne escarpé fournit une bonne dose d'adrénaline aux 19 occupants et même à moi qui avait remarqué que le bus était en réalité un 2 roues motrices.

Teth à moto



 Sans véritable route d'accès, le village de Teth a toujours vécu isolé.En hiver , les conditions sont si rudes ,que seuls quelques habitants y restent à l'année. Nous sommes ressortis de cette vallée,qui toutefois semble revivre avec la réouverture d'écoles et la construction de chambres d'hôtes ,sans pousser! coup de chapeau à l'artiste qui tenait le volant, voyage déconseillé aux cardio-émotifs.

Theth, images google


Le vieux pont  de Mes (ura e Mesit )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Mes


Les fenaisons le 25 Mai.


Retour au camping de Skhodër qui figure parmi les 10 campings les mieux tenus en europe et avec un super restaurant! tout est excellent , du petit déjeuner au dîner!