Une image un peu plus sympathique de Linz, le ciel est chargé, mais nous avons échappé à la pluie
Une échelle de la folie et des colères monstrueuses que peut prendre le Danube, tout en haut du niveau-mètre, la crue d' août 1501. Malgré des travaux gigantesques au cours des siècles, il a encore atteint en septembre 2002, le bas de l'imperméable rouge.
http://www.youtube.com/watch?v=Fzmx8g9qJTI
Le bac de Ottensheim, le passage coûte 3 € avec un vélo, il est possible de suivre la rive gauche et de traverser par l'usine hydroélectrique située 5 km en amont.
Le ciel s'était légèrement éclairci en cours de matinée, dans les passages en forêt il faisait sombre.Après la méandre de Inzell plusieurs bacs pour vélos permettent de repasser rive gauche pour rejoindre Passau.
Nous avons continué rive droite, la vélo route n'est pas continue de ce coté, il faut emprunter une route sur quelques 8 km. Sur la photo Obernzell en Allemagne et un bateau de touristes venant de Passau, nous avons passé une dernière nuit en Autriche dans un joli petit camping au bord du fleuve pour 14€. http://www.obernzell.de/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=130