Le lac artificiel de Ptuj - Markovcih, juste en face de notre campement de Zabovci. Il y a plusieurs bases de loisirs publiques sur les berges avec douches à disposition: quelques ratés dans la privatisation mais ils ne sont entrés dans l'Europe que très récemment.
En pleine campagne ,sur une petite route, le poste frontière Croate de Sredisce ob Dravi. D'emblée, les habitants se montrent accueillants, nous faisant de grands signes, un agriculteur en plein champ nous klaxonne de son tracteur.
Entre la frontière et Legrad il y a plusieurs retenues avec des lignes droites interminables.
Des itinéraires cyclables fléchés existent le long de la Drava. La liaison Maribor - Danube (Three Rivers Bike Route) n'a pas encore d'existence propre mais des tracés sont en place sous différentes dénominations.
Nous avons reçu un accueil extraordinaire dans le village de Donja -Dubrava : impossible d'offrir une tournée à ces jeunes Croates et impossible de poursuivre notre route, l'objectif était Legrad. Ils nous indiquent un bivouac au bord de la Drava, nous recommande chez la patronne de la pizzeria, remplissent nos Camel-Bags et la vache à eau et nous apportent des fruits du verger.
Vieille tradition héritée de l'Empire d'Autriche il boivent du spritz (vin blanc+eau gazeuse)
La digue et les arbres nous ont bien abrité du vent et de l'orage qui a éclaté en début de soirée.