dimanche 13 octobre 2013

Cugnana - Cugnana - Dimanche 26 mai - 50 km


Costa Smeralda


Nous avons décidé  de rester une journée de plus  dans ce camping et d'aller découvrir cette côte d'émeraude  sans nos bagages! heureusement car le dénivelé est important!
 La Costa Smeralda débute à Cugnana et se déroule vers le nord sur 60 km, elle est devenue synonyme de luxe avec ses ports de plaisance où défilent à longueur d'année les yachts et les voiliers des riches estivants venus du monde entier et aussi de toutes les célébrités du monde people et de la jet-set.
 Nous avons croisé deux Bugatti Veyron, voitures de 1 100 000 €.




Dans ce contexte trouver un bar  qui sert les gens du pays est une gageure,mais à l'entrée du village de Mucchi Bianchi nous apercevons sur un grand parking un pick up d'artisan garé devant un petit bar et nous avons fait connaissance de trois joyeux sardes avec qui nous avons passé le reste de la journée.





Nos nouveaux amis sardes nous ont gentiment fait remarquer que mon fanion italien faisait un peu désordre et nous ont offert un fanion sarde!


Isola Tavolara

Après force dégustation de la spécialité locale, l'excellent  Vermentino di Gallura, un vin blanc aromatique et rafraîchissant, ils nous ont invité à manger des spécialités sardes  et nous ont emmené ensuite, en 4x4 , sur le plus haut sommet de la péninsule d'Arzachena pour nous faire découvrir un fantastique point de vue sur toute la Côte d'Emeraude




  Nous ne sommes pas prêt d'oublier cette très belle rencontre, et pour clore cette journée,  sur la route du retour, nous avons croisé des amis d'un village voisin, par un effet de hasard incroyable.