LA COTE AMALFITAINE
La décision de faire la Côte Amalfitaine à vélo n'a pas été facile à prendre car dans tous les récits il était question d'une circulation infernale de voitures et de bus.
C'est un parcours de toute beauté avec sa route en corniche, ses à-pic vertigineux, ses maisons en terrasses qui s'accrochent à la roche mais la pression touristique est énorme et les prix sont à hauteur de cette pression, mieux vaut éviter d'y faire étape, il n'existe d'ailleurs aucun camping.
colli di fontanelle |
Après une longue montée pour nous arracher de Marina del Canto nous sommes arrivés à un col avec un point de vue des deux cotés de la péninsule de Sorrente: baie de Sorrente et côte amalfitaine.
Positano |
Côte amalfitaine et sorrentine
Positano |
La circulation est très faible, mais il y a de longues files de voitures en stationnement à chaque entrée et sortie de ville.
Le jeu en valait la chandelle: cette côte est belle, il faut la mériter, certes mais c'est magique! En vélo nous profitons pleinement de l'envoûtant parfum, mélange d'agrumes et de jasmin qui embaume l'air!
Amalfi |
Désireux de goûter les célèbres citrons d'Amalfi, nous nous laissons tenter par un vendeur ambulant, beau bateleur et on paye cher deux citrons très moyens.
A Cetara le relief de la route s'adoucit,nous traversons Salerne pour rejoindre le camping Rubynia* un peu au sud. *( 15€ avec wifi)